Foulée Seine et Loing

Dimanche 26 mai, s’élançaient Audrey Livinski et Elise Migeon sur le 10 km de la foulée Seine et Loing, entre Ecuelles et Champagne sur Seine.

Une première pour Audrey et une première depuis 4 ans pour Elise.

Audrey :

"Encore une aventure pour moi : premier 10km de ma vie ! Mais qu'est ce que je fais la !? Soleil, chaleur.... que de questions dans ma tête. Bon cherchons Franck, ça va nous changer les idées. Bus en surchauffe jusqu'à Moret ! Nous voilà arrivées. Départ, grande descente, une pensée pour Pascal qui nous a envoyé un texto « attention au départ rapide et piégeur! » Descente doucement mais sûrement ! Les kms défilent et la chaleur est de pire en pire, très peu d'ombre . Au 8eme km, 2 têtes que nous connaissons, ça fait du bien au moral ! Surtout que le pont de Thomery arrive! Mot d'ordre : les bras, petite foulée dynamique ! Satisfaction de l'avoir passé ! L'arrivée est proche, nos 2 compères nous rejoignent et nous encouragent. Super supporters ! L'arche d'arrivée est là ! Oui ça y est on l'a fait ! Je peux le dire, je suis fier de ma performance ! J'ai atteint mon objectif fixé depuis mon arrivée dans le club ! Un grand moment pour moi mais j ai kiffé !"

Elise : 

"Pour ma part: premier 10kms depuis 4ans. Beaucoup d’appréhension depuis vendredi, après avoir attraper froid ou un coup de chaud mardi ou mercredi où je ne me suis pas encore remise complètement mais pas question de laisser tomber ma copine.... 8h35, arrivées sur place direction les dossards. Pas trop de soleil à ce moment mais il fait déjà lourd. Petites foulées pour rejoindre la navette, je suis déjà en sueur, ça va être chaud. Arrivées sur le lieu du départ, échauffement comme à l’entraînement. Départ, pas trop rapide dans la descente on pense a Pascal. On est dans les dernières mais c’est pas grave, on va en reprendre une bonne partie on le sait. Les 4 premiers kilomètres se passent bien malgré la chaleur qui tape, petites gorgées d’eau régulières, trop peur de me déshydrater. Arrive le ravitaillement et la seule vraie zone d’ombre du parcours, on s’arrose et on boit, surtout ne pas s’arrêter. Ça commence à être dur. Au 6ème kilomètre , je pense lâcher mais Audrey me motive et je m’accroche... arrivée au rond point de Thomery, la surprise Anthony et Olivia sont là, quel plaisir de les voir, j’en ai des frissons, ça me rebouste encore. 8ème kilomètre, le pont de Thomery, j’ai l’impression de coller à la route, je n'avance pas, j’ai chaud, une seule pensée m’obsède : de l’eau fraîche.....je n’y arriverai pas. Audrey me galvanise encore et j’accroche sa foulée. Puis Anthony et Olivia nous rejoignent, Olivia reste avec moi et je tiens maintenant grâce à elle. Elle m’encourage à accélérer un peu pour doubler des coureurs, ce que je fais. Arrivée sur le stade, j’accélère encore mais c’est dur, je ne peux pas sprinter aujourd’hui. J’ai déjà tout donné. Je franchis la ligne et je fonds en larmes dans les bras d’Audrey et d’Olivia. J’ai FINI....ça été dur mais grâce à cet esprit d’équipe unique, grâce à eux je n’ai pas arrêté, j’ai eu mal mais je suis si heureuse. Heureuse et fière de faire partie de cette famille du PNRT, grâce à qui je me dépasse toutes les semaines !!! Alors milles merci, à toi Audrey, à toi Olivia, à toi Anthony, à Valérie et Jonathan qui sont venus aussi mais que je n'ai pas vus, à vous les coachs et à vous tous pour votre soutien et vos messages. Rdv l’année prochaine pour ma revanche."

Sur 446 arrivants :

  • Audrey termine 377ème en 1h06min48s
  • Elise termine 382ème en 1h07min26s

Bravo à elles 2 et à la prochaine course !