Duathlon de Souppes sur Loing

1er novembre oblige, c’est l’heure du Duathlon de Souppes sur Loing. En équipe mixte, c’est ainsi que Brigitte et Elise du PNRT ont décidé de participer sur cette épreuve mêlant course à pied et vélo. 5km800 pied pour commencer, puis 24km de vélo avant de finir par 2km900 à pied pour le sprint final.
 
 
Brigitte : « Le duathlon de Souppes sur Loing est une course que j’aime beaucoup faire car l’organisation est excellente, la date de cet événement tombe bien, il est possible de la faire par équipe et c’est chez moi.
Pascal Benard m’a trouvé un cycliste avec qui je l’avais déjà fait une fois auparavant, nous avions fini 2e par équipe mixte. Le défi à relever était donc de taille car nous souhaitions, même si on fait genre de rien, faire aussi bien.
Le départ de la course donné à 14h01, je pars pour 5km800 que je conclus en 23’54 me classant de manière provisoire première féminine, je passe le relais à Denis Renaudie. Il part à vélo pour 24km et nous sommes alors 3e équipe mixte car des coureurs masculins le font avec des cyclistes féminines. Je récupère, je m’étire, je fais des lignes sous l’oeil attentif de Carlos, en attendant Denis sous la pluie. Il arrive au bout de 38’39, aucune cycliste féminine n’est arrivée encore et je pars alors à la poursuite de la première fille, son cycliste ayant doublé le mien, nous sommes donc 2e au classement provisoire. Je donne tout ce que je peux sur le 2km900 que je boucle en 12’03 mais je n’y arrive pas. 11 » nous sépare de la première équipe mixte à l’arrivée.
On se félicite quand même car nous sommes contents d’avoir fait aussi bien que la dernière fois ensemble. Et je suis fière de pouvoir à nouveau monter sur la deuxième marche du podium avec le maillot du PNRT. »
 
 
Elise : « Je connais le Duathlon de Souppes depuis mon enfance mais je n’aurais jamais imaginé que je le ferais un jour….et voilà chose faite !! Une très belle expérience que j’ai eu la chance de vivre avec mon père, un équipier au top. Je me suis vraiment surprise et je me suis fait plaisir. Pas de difficultés particulières sur le parcours de course à pied mais la pluie et le vent se sont invités….comme d’habitude au départ je suis derrière de peur de partir trop vite, une habitude à changer à l’avenir. Pour la première boucle je m’étais fixée 35 minutes, je fais 32min33 une vraie performance personnelle…Après une transition calamiteuse, je croise Pascal puis Anne-Marie, on échange quelques mots et je repars trottiner. Seconde transition, bien meilleure. Je pars plutôt bien mais à mi-parcours avant de revenir sur la route les jambes sont lourdes, je me fais doubler, gros coup de mou. Isa et Carole sont là, elles m’encouragent, la route est proche, ça va aller mieux. Je m’accroche, je retrouve le final des 15kms des virades, et à 600/700 m de l’arrivée je donne tout pour ne plus me faire doubler. Je m’étais fixée 18min grand max, je fais 16min24. Je suis vraiment satisfaite de ma course. Et je serais peut être même au rdv l’an prochain…. »
 
Bravo à elles 2.