Trail du lac de Paladru

Les vacances débuteront par une course un peu particulière, du jamais fait pour Anthony et moi : 45 km, 1500D+ autour du Lac de Paladru (38) mais à faire en deux fois. Les 16 premiers km sont programmés le samedi 20 Avril à 19h30 (en semi-nocturne) et les 29 autres seront à faire le lendemain matin, à 9h. Nous serons 71 inscrits dans cette aventure, mélangés aux concurrents de la semi-nocturne et des Hauts du lac. C’est une course pour laquelle nous n’avons pas été très assidus à l’entraînement, mais nous nous sentons plutôt en forme depuis quelques mois. Ca devrait passer.

Chapitre 1 : La Semi-nocturne

A 19h30, le soleil est encore présent, mais pour un peu plus d’une heure, il faudra donc sortir la frontale pendant la course. Pas de problème, nous sommes équipés. il y a 16km de prévu, 700D+ en autosuffisance, mais quelle stratégie adopter ? Courir doucement pour en garder sous le pied pour le lendemain ? Ou bien se faire plaisir sur cette course, quitte à en baver le lendemain ? Décision lors du départ : on fera ce qu’on peut. Les 3 premiers km sont les plus compliqués, une sacrée côte, et une descente dans la caillasse instable très difficile… « aïe, si c’est comme ça tout le long, ça va être vraiment dur ! » Mais finalement, le reste est roulant, il y a de quoi se faire très plaisir, de longues montées, du plat, quelques singles sympas, et de bonnes descentes. J’installe ma frontale au bout d’1h10 de course, Anthony ne l’aura jamais sortie. Les 4 derniers km sont en descente, de quoi terminer la course avec une très belle allure.

Résultats partiels sur 320 concurrents pour 15km et 500D+ :

  • Anthony 21ème en 1h20
  • Olivia 109ème en 1h37

A demain !

Chapitre 2 : Les Hauts du Lac

La nuit aura été courte, les jambes vont plutôt bien, mais nous manquons de sommeil. Il faut pourtant s’aligner de nouveau sous une arche. Nous reconnaissons quelques têtes de la veille, parmi les 670 participants du matin. Le but cette fois est simplement de franchir la ligne. Les sensations sont différentes sur cette course : Anthony ne se sentira bien que sur la 2ème moitié de parcours, les 11 premiers km auront été difficiles pour lui avec même un arrêt dès le 4ème km pour une douleur au pied, alors que je me sens très bien sur les 16 premiers kms, les 13 derniers seront faits dans la souffrance. Des douleurs auxquelles je suis d’habitude étrangère arrivent au genou gauche. Il faut pourtant se faire violence et terminer. Certains auront abandonné, mais nous aurons eu la fierté de l’avoir fait, et en ne marchant qu’un minimum sur le parcours.

Résultats partiels sur 670 concurrents pour 29 km et 900D+ : 

  • Anthony 216ème en 3h08
  • Olivia 337ème en 3h24

Résultats finaux de la course à étapes, sur 71 concurrents pour 44km et 1400D+ :

  • Anthony termine 20ème en 4h28
  • Olivia termine 35ème en 5h01

Très bonne organisation, temps idéal, et belle région. A refaire !

Olivia