Trails du Mont-Blanc

Angélique et Christelle sur deux courses différentes, dans un cadre exceptionnel. Angélique raconte :

« Après les 10 km de Brie-Comte-Robert, me voila engagée sur ce trail duo étoilé avec Philippe un 21 km 1450 m D+, avec un départ à 19h30, avec peu de préparation dû au challenge de 10 km sur route. Enfin beaucoup de questions se posent quand je suis sur place car n’ayant pas étudié le profil du trail et après l’avoir vu… Là il va falloir avoir les jambes et surtout du mental pour monter et descendre ces chemins avec de la roche et des racines. Ambiance de dingue à Chamonix Le départ est donné et nous voilà partis pendant 1 km sur du béton avant de commencer cette montée interminable pendant 9,4 km. Un peu de mal au début à me mettre dans la course mais Philippe est là pour me motiver. Paysages magnifiques et rencontre avec la mer de glace au premier ravito. Après nous partons par des marches rocheuses où nous essuyons de la pluie avec une bonne rafale de grêlons. La nuit arrive, on met la frontale. On ne s’arrête pas, on continue jusqu’au 2ème ravito et là on va commencer avec quelques faux plats. Contente d’arriver dans cette descente en lacets assez raide sur 6 à 7 km où nous rencontrons beaucoup de bouchons et je tombe 2 fois sans me faire mal. On arrive à doubler à plusieurs reprises. Dans la nuit, les repères sont différents mais trop bien cette descente ; je suis bien. On entend le speaker et la Christelle nous attend pour courir avec nous le dernier bon kilomètre qui nous emmène sur la ligne d’arrivée. Trop fière d’avoir pu faire ce trail avec Philippe que je remercie. 214ème sur 600 et 91ème en équipe mixte. en 4h00’13s. Encore de beaux moments partagés avec les amis. Découvrir Chamonix donne une envie pour un trail pour l’année prochaine. Merci à ceux qui sont là sportivement et amicalement pour cette passion du running. »

Profil de la course d’Angélique
Angélique et Philippe
A l’arrivée

Christelle fait aussi le récit de sa course :

« Après un vendredi pluvieux et orageux qui a obligé les organisateurs à annuler le 90 km, soulagement avec le retour du soleil ce samedi.
Le départ sera donné à 8h30 sur la prairie d’arrivée des paravents qui est envahie de coureurs et de supporters tout aussi nombreux. L’ambiance est festive et chaleureuse. Nous sommes nombreux à participer à ce trail pour la première fois. Personnellement j’ai eu l’occasion de parcourir le circuit en randonnée l’année dernière donc je sais ce qui m’attend. Top départ pour une première partie relativement roulante. Les jambes sont lourdes, ça démarre mal ! Heureusement je trouve vite un rythme acceptable et dès la première petite côte j’ai une bonne allure. Durant 8 km l’enchaînement de plats et de courtes montées me permet de me mettre en jambes. Avec les bâtons j’avale la première grosse montée facilement et je déroule bien dans la descente. Au premier ravito, j’ai une heure d’avance sur la barrière horaire. Je sais que le plus dur arrive mais je n’ai aucune douleur et j’ai une grande confiance en moi. J’enchaîne les deux montées séparées d’une descente technique avec facilité tout en ayant à l’esprit les conseils de Laurent. J’arrive même à jouer avec le relief. Le ravito suivant à Flegère est le bienvenu mais j’ai la pêche. Je repars vite, je sais que ce qui reste est plus facile et que je vais avoir cette vue magnifique du glacier d’Argentière, de la mer de glace et de cette vue magnifique sur le Mont Blanc. Donc cette dernière partie ne me fait pas peur. Dommage que nous soyons nombreux en file indienne avec impossibilité de doubler. Je perds du temps mais ce n’est pas grave ! Le but est finalement atteint à Planpraz où je suis accueillie par Angélique et les garçons qui m’accompagnent sur les derniers 500 m. Au final, 4h26’51s de trail,  949ème sur 1799, 234ème femme sur 654, 8ème M5 sur 15. J’ai pris un plaisir énorme à ce trail, je suis contente surtout d’avoir terminé en forme malgré un entraînement restreint mais efficace, envie de tenter plus… A suivre
. »

Christelle au pied des montagnes

Félicitations à toutes les deux !

Résultats : duo étoilé (21,5 km, 1580 D+)

• Angélique Pryzbos, en 4h00’13s, 214ème sur 600 et 91ème en équipe mixte

Résultats : 23 km du Mont Blanc (1600 D+)

• Christelle Level, en 4h26’51s,  949ème sur 1799, 234ème femme sur 654, 8ème M5 sur 15