Impérial Trail de Fontainebleau

Briséis raconte la course de l’impératrice (13 km, 380 D+) :

« Des douleurs aux quadris la semaine précédente et un ciel peu avenant au départ, mais finalement la course s’engage bien: les premiers km sont un mélange de chemins larges et roulants, et de singles très sympas où il faut maintenir la cadence car il y a du monde qui pousse derrière. Vers le 6ème km, j’entends Stéphane qui m’encourage, me donne quelques indications sur le parcours qui reste à faire, et me rappelle que j’ai des bras… Il court même un petit bout avec moi et c’est d’une grande aide car vers le milieu de la course, j’ai toujours une baisse de motivation… Ensuite il me retrouve plusieurs fois sur quelques kilomètres (comment fait-il?!!) et je me retrouve assez vite au 8ème km, le plus dur me semble avoir été fait, donc je relance bien dans les descentes (le chrono indique 3’33 » min/km en vitesse de pointe, waouh!) et j’essaie de m’accrocher, mais à chaque montée je perds 10 places (va falloir bosser les côtes), si bien que je commence à perdre en lucidité et les 2 derniers km sont très durs : il y a des rochers à grimper avec des marches si hautes que je dois me servir de mes bras pour me hisser. Le sommet du Mont Aigu pourrait être l’Everest à ce moment-là… En descente, mon genou, puis ma cuisse, tapent un rocher. Aïe. Et enfin, c’est l’arrivée, mais il y a presque un km de sable très meuble et ça mouline malgré les acclamations de la foule (pas pour moi, il y a les premiers du 25 km qui arrivent en même je crois. »

« Au final, je fais 20ème femme sur 158, et 7ème M0F, donc je suis hyper contente, en 1h31. Tant pis si la 1ère fille a mis 19 minutes de moins. »

« Parcours très ludique en tout cas, qui est passé, entre autres, dans des champs de fougères plus hautes que moi, à travers un abri de carrier taillé dans un rocher avec une hauteur « sous plafond » d’un mètre seulement, entre de hauts rochers où il y avait à peine la place de poser un pied, etc. Merci à Stéphane pour ses encouragements! »

Bravo à elle et aux autres athlètes.

Résultats Impératrice (13 km, 380 D+) pour 310 participants

  • Briséis Dario, 92ème en 01:31:07, 7ème M0F

Résultats Trophée Philippe Mahut (26 km, 630 D+) pour 574 participants

  • Frédéric Silvain, 164ème en 02:53:54, 14ème M3M

Résultats Marath’bleau (41 km, 910 D+) pour 399 participants

  • Laurent Fillastre, 119ème en 04:38:46, 14ème M3M