Quarts de finale Cross (Choisy-le-Roi)
Objectif atteint

« Exigeant » : voici le terme souvent entendu à l’issue des différentes courses, lors des quarts de finale de cross, Ile-de-France zone Est. Si la météo était clémente, le parcours dans le parc de Choisy-le-Roi était en effet plus difficile que celui des départementaux à Torcy quinze jours auparavant, avec en particulier une série de bosses qui demandaient de bonnes relances. Laurent le savait, et en bon entraîneur, avait fait travailler cet aspect lors des séances collectives.

Brigitte n’a malheureusement pas pu prendre le départ de la course. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Les autres engagés (Angélique, Briséis, David, Laurent et Hervé) ont tous répondu présents et ont pu se qualifier pour la finale Ile-de-France aux Mureaux dans deux semaines : mission accomplie!

Bravo à Angélique et Briséis qui couraient avec des séniors dont certaines sont nées en 2000. Pas facile de lutter contre cette jeunesse! Bravo à Laurent, infatigable, qui compense l’âge de ses jambes par sa volonté de fer, et qui comme aux départementaux termine à la première place dans sa catégorie : il se qualifie ainsi pour le tour suivant. Rien ne sert de courir vite, il faut courir avec la tête. David se qualifie facilement ; sur ses épaules reposent maintenant les meilleures (et seules) chances du Pays de Nemours Running Trail pour accéder à la grande finale. Il sait qu’il pourra compter sur les encouragements de ses partenaires.

Un cross ne serait rien sans le flan de Laurent. Briséis nous a fait découvrir son gâteau à la carotte et Angélique sa version du café frappé.

Un grand merci à Cécile pour les photos et les encouragements le long du parcours.

Résultats (élites femmes, 7500 m, 186 à l’arrivée)

  • Angélique Przybos, 145ème en 35:20 (10ème M3F), qi
  • Briséis Dario, 151ème en 35:32 (22ème M0F), qi

Résultats (masters hommes M1+, 8520 m, 204 à l’arrivée)

  • David Cheron, 22ème en 31:04 (14ème M1M), qi
  • Hervé Chauris, 92ème en 34:49 (13ème M3M), qi
  • Laurent Mouchain, 187 en 37:16 (1er M6M) , qi