Trail du petit ballon / 10km de Lisses

Ce dimanche 19 Mars était tourné vers la recherche de la qualification aux championnats de France : 

  • Championnat de France de trail pour Alain, Laurent et Etienne
  • Chamionnat de France de 10km pour Virginie

Trail du petit ballon

Sur le circuit des grands crus (27km 976D+), après quelques problèmes (chutes / pieds / ..), sur 1288 arrivants : 

  • Laurent Mouchain : 2:39:01 (278)
  • Etienne Chauvet : 3:03:46 (630)
  • Alain Auzat : 3:08:39 (691)

10km de Lisses

Virginie a réussis à obtenir sa qualification au championnat de France de 10km malgré un manque de  préparation spécifique : 

  • Virginie Gouet : 42’52 » (198/490)
"Aujourd'hui je me suis lancée sur une route périlleuse, celle pour les qualifications sur 10km et ce sans aucune préparation spécifique...oui je suis une ouf ! Pour ma défense je n'ai pas eu le temps de faire du spécifique avec les galères de pied que j'ai rencontré dernièrement, les entraînements ont été assez compliqué. Me faisant infiltré mardi d'une tumeur (bénigne) du nerf fibulaire je me suis dit allez pourquoi pas tenter une qualif avant qu'on me charcute le pied (Histoire de me faire plaisir en traitant le mal par le mal lol). J'ai une notion du plaisir qui se rapproche du masochisme finalement au vue de la difficulté rencontré pendant la course mdr. Enfin bref me voila parti coup de pétard je m'élance, le rythme est à peu près régulier sur les 4 premiers km puis je sens que je divague sur l'allure,du coup perte du tempo, je me remotive mais je sens que ça commence à se compliquer. Laurent me l'avait dit au 6ème km ça va se corser, tellement corser que je m'arrête quelques secondes pour reprendre mon souffle. Et là...mon cerveau vrille, activation du mode guerrière, hors de question que j'abandonne, peu importe l'état dans lequel j'arrive, je dois passer sous les 43'. Je maintiens l'allure, les cuisses me brûlent, mais je suis focus sur cette ligne. J'entends le mec qui dit pour les qualifs senior femme il reste 1 min pour franchir la ligne...je donne toutes mes tripes pour accélérer et...42'52 ! Yes ! Je suis qualifiée ! J'en chiale de joie et de souffrance c'était tellement dur. Enfin voilà une qualification pour les France de 10km sans prépa c'est compliqué mais ça se gagne au mental.
Merci à Laurent qui n'était pas content de ma décision de faire cette course mais qui ne m'a pas lâché malgré tout, au contraire..."