Ame Minuit Trail

C’est à Amilly que 5 membres du PNRT se sont rendus samedi soir, pour l’Ame Minuit Trail, avec 2 distances : 16km et 30 km au programme.

Au classement, sur le 16 km et 185 arrivants :

  • Michel Rohr termine 72ème en 1h37min00s
  • Fred Rivière termine 88ème en 1h39min23s
  • Patrick Février termine 101ème en 1h41min11s
  • Alain Sofianos termine 151ème en 1h52min02s

Sur le 30 km et 74 arrivants :

  • Julien Colombe termine 7ème en 2h32min54s

Il nous raconte :

« Afin de continuer mon entraînement pour la 6000d j’ai besoin de faire des sorties longues le week end. Patrick me motive 2semaines avant la course de l’AME Minuit trail pour m’inscrire. Ça sera l’occasion de faire une sortie de 30km.
Il faut faire vite il ne reste plus que 6 places…

Inscription en poche le jour J arrive. On se retrouve tous au gymnase on rigole un peu et direction le bus qui nous amène au point de départ.Pas vraiment d’objectif juste envie de courir aux sensations et surtout pas se blesser.

Le top départ est donné, je prends une allure de croisière à 4:50/km (allure que je vais tenir quasiment tout le long). Arrivée à la séparation pour le 16 et le 30 le speaker me demande ce que je fais, réponse «  ohh il fait pas froid je suis bien le cardio est bon donc je confirme et file sur le 30 ». Les kilomètres défilent je rattrape un concurrent qui a des problèmes de frontale. Je ralenti un peu pour faire 10km avec lui et l’aider niveau éclairage. (Il finira 10ieme). Finalement on est un petit groupe de 4 à faire une bonne partie du parcours ensemble à discuter et rigoler car avec la puissance de ma frontale j’éclaire la forêt… Arrivée au pointage une personne annonce 6,7,8,9 je comprends pas trop j’ai l’impression d’être bien mais non plus à un rythme de dingue. Finalement le groupe de sépare et chacun continue à son allure. A deux kilomètres de l’arrivée, après 5km tout seul dans le noir je sens l’arrivée d’un concurrent dans mon dos (je suis à 4:45/km). Il me dépose littéralement sur le dernier kilomètre (le bougre il envoie) et je termine le parcours de 30km en 2h32 à ma montre et à ma grande surprise en 7ème position sans trop de fatigue.

Pour une première course nocturne c’était vraiment sympa, bonne ambiance avec les copains du club et organisation vraiment bien. »

Bravo à tous et aux accompagnatrices !