Les 13èmes Foulées Guyardaises

Franck Dupré raconte la course de ce week-end :

Quand je me lève de bonne heure samedi matin pour réveiller ma fille, je sens que je n’ai ni le courage, ni l’envie d’affronter la pluie. Une fois n’est pas coutume, pas d’entraînement pour moi aujourd’hui…

A la fin d’un samedi bien occupé, je me demande si la motivation sera de retour le lendemain car après une saison 2018-2019 d’une richesse extrême, la machine a du mal à repartir …

Pour forcer l’envie, je regarde les courses organisées à proximité car je n’ai pas envie de courir tout seul, quitte à faire ça en mode cool. J’en trouve deux : le cross long de Nemours et les 10 km de Villeneuve-la-Guyard. Je mets le réveil et si le corps répond présent, j’irai faire la seconde, on peut s’inscrire sur place et j’ai envie de retrouver l’ambiance de la course de village.

Dimanche matin, pas d’hésitation, je fonce. Je retrouve sur place Laurent ainsi que mon pote Aziz. Échauffement avec Laurent puis c’est parti pour deux boucles de 5 km qui commencent par une côte de 700 m !!! Les jambes sont légères et je me laisse prendre au jeu…

En haut de cette première côte, ma place est déjà faite, je garderai ce classement jusqu’au bout. Je maintiens l’allure pour garder l’écart avec mes poursuivants mais je n’arrive pas, contrairement à d’habitude, à hausser le rythme au dernier kilo pour aller chercher celui qui est devant. J’ai envie d’être bien à l’arrivée, ne pas trop forcer.

Je termine donc cette course rendue difficile par la côte et les deux méchants ponts à chaque tour en 5ème position et 1er M2. Vive le changement de catégorie !!! J’ai bien fait de venir, ce sera le dernier podium de l’année.

Résultats sur 102 coureurs :

  • 37’55 Franck Dupré (5ème / 1er M2)
  • 45’24 Laurent Bourgoin (40ème / 6ème M3)

Bravo à tous les deux!