Ballade entre L’Essonne et la Haute Normandie.

"Après les championnats de France de trail courus mi septembre à environ 8 km/h, décision est prise de relancer la machine afin de redonner de l'amplitude à la foulée et regagner de la vitesse tout en conservant le foncier et le renforcement musculaire  acquis lors de la prépa de Gérardmer.
Un 10km au programme cela sera celui de la corrida de Corbeil le 4 octobre avec à l'arrivée un peu de déception car la vitesse n'est pas encore au RDV car passer de  7-8 km/h à  + de 15 km/h n'est pas aussi simple....."
 
Laurent Mouchain 47ème 39’59 – Stéphane Guillard  51ème 40’20 et le troisième larron, Laurent Bourgoin 71ème 42’52 qui améliore son dernier chrono sur la distance tout cela sur 282 arrivants.
 
Puis un semi marathon à Bois Guillaume le 22 octobre en Haute Normandie qualificatif pour les championnats de France 2018
 
"C'est sous la pluie, des rafales de vent de l'ordre de 50km/h que le départ est donné à 14h30 sur un circuit avec pas mal de relance et 150m de D+ pas facile il faut gérer, chose faite pour les 10 premiers kilomètres ou le rythme imprimé est celui de nos derniers entraînements, je laisse Stéphane Guillard me  passer, puis l'accompagne légèrement en retrait jusqu'au 15éme le tempo et le timing sont au RDV , maintenant j'en suis persuadé  la qualif est assurée pour lui. Nous serons au moins deux au France de semi en 2018. Le temps ne s'arrange pas entre rafales de vent et la pluie qui s'intensifie, je décide de faire demi tour pour aller chercher Laurent Bourgoin. Les 6 derniers kilomètre sont difficiles pour lui, mais il s'accroche, je l'encourage et l'abrite comme je peux du vent, enfin la ligne d'arrivée en point de mire avec un chrono identique pour nous deux, mais une belle bataille de Laurent sur lui même car il n'a pas lâché."
 
Sur 693 arrivants Stéphane Guillard 1h28’37 58éme qualifié pour les France ( record personnel) 160 et 161éme Laurent Bourgoin et Laurent Mouchain 1h39’28