Le Trail de Corté
Des podiums pour les deux athlètes engagées

Direction la Corse, sur les terres d’Angélique qui raconte le week-end en compagnie de Myriam et de Christelle :

«Trail de Corté de 17,420 km avec 650 de dénivelé D+ du 8 juillet 2021. Christelle n’a pas pu être avec nous  pour des raisons personnelles. Trail de U GIRU DI TUMBONE. 18h00 départ à la Mairie de Corté où nous partons sur une montée où se trouve l’arche en centre ville à une bonne allure pour arriver à une descente et des montées environ 3 km pour nous amener sur environ 4 km de montées interminables en plein cagnard. Pas facile d’avoir et d’assurer une bonne cadence mais on ne lâche rien chacune à notre niveau avec cette chaleur étouffante.

Ouf, enfin au bout de ce périple avec un paysage à « couper le souffle« . Et voilà une partie qu’on aime pour reprendre un peu d’allure : petites descentes et montées dans une partie boisée avec un tracé étroit et très pierreux jusqu’au ravitaillement où nous avons été fortement applaudis par les bénévoles de Corse avec une petite pause de bonne chose.Nous entamons une bonne partie de descentes avec pour moi de très bonne sensations et des dépassement de quelques athlètes et pour Myriam une prudence pour sa cheville, liée à sa reprise de la course. Beaucoup de pierres et des descentes assez pentues qui vont nous mener sur encore une grande montée en béton d’où nous voyons Corté. Et je dépasse encore des athlètes car je cours sur cette montée où d’autres marchent Il me reste encore du jus.. Enfin l’arrivée avec un petit détour près de la citadelle pour finir sur la descente de pavés où les habitants et touristes applaudissent jusqu’à la ligne droite de l’arrivée.

Quelle joie pour nous deux d’avoir fait ce trail exigeant mentalement et physiquement par son tracé et cette chaleur. Et d’avoir donné son souffle et de faire partie du PNRT.

Bonne surprise pour chacune car 2 podiums, un pour Myriam 2ème M3F en 2h28’36, 30ème au scratch féminin. Et pour moi 1ère M2F en 2h04’20 soit 10ème au scratch féminin.»

Une affiche alléchante
Les deux athlètes récompensées

Félicitations à Angélique et à Myriam pour leur très belle course!

Resultats (17,420 km, 650 D+)

  • Angélique Przybos, 1ère M2F en 2h04’20 » soit 10ème au scratch féminin
  • Myriam Cueille, 2ème M3F en 2h28’36 » 30ème au scratch