Foulée Saint-Briçoise
Challenge route 77

En ce dimanche 5 juin, une course exigeante, sous le soleil à laquelle participaient 4 athlètes du Pays de Nemours Running Trail.

Virginie raconte : « Retour sur la course de ce matin qui avait lieu à St-Brice. Un 12,5 km, faisant partie du challenge route. Je crois que c’est la course sur route la plus exigeante que j’ai pu faire. Des faux plats et des montées à gogos. Bref au bout de 3 km horribles, je me suis vraiment posé la question à savoir si j’allais poursuivre dans ces conditions, j’avais chaud et le parcours me tuait. Intérieurement je bataille avec moi même pour continuer. La lutte durera jusqu’au 6ème kilo environ, à partir de là j’en avais trop fait pour arrêter et je commençais à me sentir mieux sur le parcours. Je fais cavalier seule durant quasi toute la course (3ème femme). A partir du 8ème kilo je vois la 2ème femme (qui était partie 1ère) perdre l’écart qu’il y avait entre nous. 3ème c’était bien mais 2 c’était possible. Arrivée au 9ème kilo je suis juste derrière elle, je pouvais la passer mais stratégiquement je l’ai laissée s’épuiser. J’étais bien et elle elle essayait de conserver sa place, je l’ai sentie puiser dans ces ressources, au bas de la dernière côte (de 1 km quand même) je l’ai laissé derrière moi pour lui mettre au final 40″ dans la vue. Je la félicite pour sa course à l’arrivée mais elle l’a mauvaise. Très contente d’avoir terminé cette course et d’avoir marqué des points pour le challenge. Un bon moment passé avec la team du PNRT. Merci à mon coach toujours pour le suivi aux oignons 👌 ».

Angélique ajoute : « Déjà pas très en forme car un mal de tête depuis samedi après-midi et très mal dormi. Le matin à 7h00 j’étais devant mon café et je ne savais si j’allais faire cette course dû au mal de tête mais du coup Virginie me récupère et nous sommes parties pour rejoindre les autres au rdv du départ. En arrivant là-bas je reprends bien sur un Doliprane 1000 car de nouveau la douleur réapparaît. On s’échauffe et je sais que cette course ne sera pas simple vu le profil, la chaleur et la forme. Je me  mets devant sur la ligne de départ. Les 2 premiers km se passent pour le mieux et le 3eme avec cette interminable montée qui me fait me demander pourquoi je suis là… Après cette réflexion, je prends mon courage et j’essaie de positiver car j’ai de la chance de pouvoir être là et de courir. Et je pense à ce que nous dit Laurent : ici et maintenant. Les kilomètres s’enchaînent avec des montées et descentes sur un sol dur et souple à la fois car nous traversons un long moment les champs. Tout au long de cette course j’arrive à suivre une athlète qui dans les montées est moins bonne que moi et par contre dans la dernière descente qui envoie assez vite où moi j’ai du mal à la rattraper mais je m’efforce de tenir le coup et j’arrive 9 secondes derrière elle. Trop contente car pour moi pour l’instant c’est le 12,5 km le plus difficile. Je termine 2ème M3 en 1h00:19s et 7ème au scratch. Encore un très bon moment avec David, Virginie et Myriam. Merci à Laurent pour les conseils et le dévouement. »

Concertation, course et victoire!

Myriam raconte elle aussi : « Un dimanche avec le soleil 🌞 ce fût pour moi une belle course mais assez exigeante beaucoup de faux plats et deux belles montées. Au départ je m’aligne avec le groupe Angélique, Virginie et David ; la pression monte comme souvent avant chaque début de course, je pense aux conseils de Laurent, et (ICI ET MAINTENANT ) le coup de fusil est donné : c’est parti pour un 12,5 km le 1er km assez rapide puis ce que je redoute à chaque course les montées. Celle-ci est longue et il fait chaud, je ne lâche rien, je relance comme je peux je reprends mon souffle, qui sera de courte durée des faux plats et j’arrive dans les champs, 7 km sont déjà parcourus, un second ravitaillement, je profite de prendre un verre d’eau au passage pour me réhydrater, j essaie de maintenir mon allure, puis la dernière côte avant l’arrivée, là je vois quelques coureurs qui marchent, mon mental me dit : tu cours, tu ne t’arrêtes pas. J’arrive en haut de la côte contente d’y être arrivée, je profite d’une petite descente pour reprendre mon souffle et relancer, il me reste 500 mètres à faire je suis bien dans mes baskets, je passe l’arrivée en 1h07.04 seconde je termine 5ème en M3 satisfaite de mon résultat malgré la chaleur et les quelques dénivelés. »

Et David de conclure : « Quelle course ! Je ne me souvenais pas qu’elle était aussi vallonnée pour de la route avec même un passage dans les champs.  Malgré un départ avec une douleur au dos, merci aux filles pour leurs petits soins, j’ai effectué une course très correcte. Je me suis vidé la tête et je l’ai finie au mental. Pas de surprise le favori termine 1er et moi deuxième, seul du début à la fin. J’ai souffert mais j’ai donné mon souffle comme d’habitude pour notre belle cause défendue par le club « la mucoviscidose ». Je me tourne maintenant pour la prochaine course qui se déroulera dans une semaine. J’espère que le dos et le mollet seront bien apaisés. »

Bravo à tous pour votre courage.

Résultats (12,5 km, sur 132 participants)

  • David Cheron, 2ème au scratch en 46:00, 2ème M0M
  • Virginie Tabuya, 30ème en 56:03, 1ère SEF et 2ème féminine au scratch
  • Angélique Przybos, 55ème en 1:00:19, 2ème M3F, 7ème féminine
  • Myriam Cueille, 81ème en 1:07:02, 5ème M3F