Les courses de l’Indien (semi-marathon d’Orléans)

Valentin participait ce week-end à un semi-marathon et termine à une très belle 2ème place dans sa catégorie.

Il raconte : « En début d’année, je me suis fixé l’objectif d’un marathon. Alors me voilà 7 semaines avant le départ du Marathon de Valence 🇪🇦, sur la ligne de départ du semi-marathon des Courses de l’Indien à Orléans. Un passage obligé dans le programme de préparation d’un marathon. 3 semaines après mon 10 km d’Auxerre (33’32), les ambitions étaient de passer sous les 1h15 au semi.

Les sensations à l’échauffement étaient très moyennes, les jambes lourdes. Malgré tout je soigne l’échauffement. 👌

10h15 le départ est donné, avec très peu de têtes connues à mes côtés. Je me cale en 4ème position à l’allure souhaitée (3’33/km) et on verra ce que ça donne. Le cardio monte très vite et très haut… Étrange. Je rattrape le 3ème au 3ème km, nous allons faire 6 km côte à côte. Puis à l’approche du 10ème, je sentais que ça n’allait pas tenir, je vois le rythme baisser, les sensations qui se dégradent… et je lâche ma position. Je me retrouve 4ème avec une allure bien inférieure que celle du début de course (3’40-3’45/km).

Ma foulée s’affaisse, difficile de lever les jambes, mais je me dois de continuer de forcer car le résultat va me permettre d’avoir un meilleur SAS de départ au marathon de Valence (n’ayant aucune référence sur route depuis 3 ans, ils m’ont mit dans le SAS 3h30 au marathon 😢). Je me fais doubler par 2 concurrents, par la suite, pour finir ce semi marathon dans la douleur à la 6ème place et un chrono de 1h17’19. 

Un résultat bien en deçà de mes espérances mais il reste 7 semaines pour arriver au top le jour J… Tic Tac Tic Tac. ⏳ Je vais envoyer mes résultats du 10 km et du semi pour tenter d’avoir un meilleur SAS pour un départ dans de meilleures conditions. 👍 »

Au bout de l’effort

Bravo à Valentin et très bonne suite de préparation pour le marathon.

Résultats (semi-marathon, sur 290 arrivants)

  • Valentin Benard, 6ème en 1h17:19, 2ème SH