Foulées Monterelaises
Grosses performances pour David et Virginie

Les 10 km de Montereau sont reputés pour être rapides, mais il fallait une bonne préparation et d’excellentes conditions pour réaliser une performance le jour J. C’est le cas cette année pour les athlètes du Pays de Nemours Running Trail.

Avant le départ

Virginie raconte :

Après plusieurs semaines d’entraînement spécifique, j’attendais maintenant Montereau avec impatience. J’étais pleine de doutes et de certitudes à la foi. La certitude d’avoir franchi un nouveau palier depuis quelques petites semaines. Beaucoup de doutes parce que je n’avais plus aucun repère dans ce nouveau palier, des chronos qui me semblait inatteignables et qui passaient pourtant très bien, des nouveaux lièvres à accrocher (merci Steph 😉). J’avais hâte de voir ce que cela allait donner à Montereau.

Au coup de pétard je me suis élancée sur une allure qui me semblait être correcte, le souffle était très bon, les jambes aussi. Tout est passé en dessous de 4’10 jusqu’au 6ème kilomètre, je me suis perdue mentalement, pourtant physiquement tout était encore au rdv. Au 7ème kilo j’aperçois de nouveau Laurent ce qui me permet rapidement de me replonger dans la course, je sais que je peux atteindre l’objectif que j’espérais mais je pensais être trop gourmande pour l’obtenir (j’espérais entre 41’40 et 41’59)😅

Je joue la sécurité jusqu’au 9ème kilo, ensuite je lâche enfin les chevaux et passe le dernier 1000 m en 3’52 😱 et passe l’arche d’arrivée en 41’29…complètement dingue. Je n’aurais pas pu rêver mieux, de finir si bien. Bref un moment magnifique que je dois en partie à Laurent. C’est un travail d’équipe malgré tout.

C’était génial de retrouver les garçons avec un nouveau record pour David également et pas des moindres, je lui ai même demandé un autographe. Et Laurent qui pensait faire plus et qui a fait un super chrono aussi. C’était vraiment une belle course. Voilà j’ai mon ticket pour les France et un nouveau record sur 10 km (1′ de moins que mon ancien record qui datait de 2016

Le compte-rendu de David :

C’était ma dernière course du challenge 77 c’est terminé en beauté avec un nouveau record personnel maintenant à 33’57 temps réel sur 10 km. Arrivé 44ème /542 et 6ème de ma catégorie en 33’59 temps officiel.

Quel bonheur de finir sous la barre des 34 min inimaginables au départ, après avoir renoncé au championnat de France de marathon à cause d’une douleur au niveau du tibia postérieur.

Très content du résultat obtenu et de n’avoir rien lâché grâce aux séances de kiné et surtout au coach Laurent qui est très présent au quotidien. J’espère encore faire mieux l’année prochaine 😊

Félicitations pour les performances!

Résultats du 10 km sur 544 finishers

  • David Cheron 44ème en 33:59
  • Virginie Tabuya 229ème en 41:29
  • Laurent Bourgoin 246ème en 42:29