10 km d’Etampes
Répétition générale pour Virginie

Dans le cadre d’une préparation pour le semi-marathon de Montargis, plusieurs athlètes du Pays de Nemours Running Trail participaient au 10 km d’Etampes. Parmi eux, Virginie qui a tracté son fils et a même terminé dans un excellent temps. De bon augure avant Montargis et le défi de courir un semi-marathon avec son fils dans une charrette.

Myriam raconte sa course : « Après quelques semaines de repos (pour raison de santé) et un plan d’entraînement préparé par Pascal, je m’inscris au 10 km d’Etampes (label régional). La météo est au beau fixe ; je m’ approche de la ligne de départ et le coup retentit : c’est parti, je me cale à une allure pendant les cinq premiers kilomètres. Les kilomètres défilent ; la course se passe bien, un circuit de deux boucles, avec un faux plat. Puis au dernier kilomètre je suis au niveau d’une athlète qui me double ; je fais pareil, ainsi de suite, je passe la ligne d’arrivée en 48:27. J’aperçois au loin Virginie et son fils Vince ; je vais au devant deux pour les encourager. Bravo à elle, pour son chrono et pour sa très belle initiative. Et merci à Pascal pour ses recommandations avant la course. Prochaine étape les championnats de France 10 km fin mars. »

Et Yann de compléter : « Ce fut une bien belle journée sous le soleil avec une température bien meilleure que les prévisions météorologiques. C’était bien sympa de se retrouver avant le départ sachant qu’il y avait un grand nombre d’athlètes !!

Pour ce qui me concerne, j’ai été impressionné par la performance de Virginie et de son fiston 🙂 . Virginie qui nous a fait un magnifique sourire au 9.8 km. Je suis arrivé peu avant et j’en avais plein les jambes car même si le parcours est roulant avec 2 boucles, il y a tout de même un faux plat assez long à faire 2 fois.  Pour ce qui me concerne, je suis content d’avoir pu le finir sachant que le samedi précédent, j’ai du à nouveau arrêter la séance à cause de mon Ischio gauche.  A Etampes, il m’a montré qu’il était là dès le premier kilomètre un peu emballé par le départ mais il a bien tenu. Voilà du coup, je compte faire le 5 km de Montargis afin d’accompagner la team PNRT.« 

Bravo à tous et bonne suite de préparation à Virginie.

Résultats (10 km, 694 participants)

  • Valentin Benard, 23ème en 34:03 (13ème SEM)
  • Laurent Fillastre, 202ème en 41:13 (18ème M3M)
  • Yann Fillastre, 263ème en 43:32 (24ème M4M)
  • Jean-Luc Correggio, 329ème en 45:13 (32ème M4M)
  • Myriam Cueille, 428ème en 48:27 (6ème M3F)
  • Jean-Luc Rebelo, 438ème en 48:52 (48ème M3M)
  • Virginie Tabuya, 490ème en 50:44 (18ème SEF)