Avonnaise 2023

Elise et Sylvie participaient à l’Avonnaise sur le 5 km. Sylvie n’a malheureusement pas pu être classée pour un problème de dossard. Elise, qui fait un podium, raconte sa course.

« Première fois pour moi que je m’aligne sur cette course avec un parcours mi-route/mi-forêt. Au départ, de l’appréhension car je savais qu’il y avait une côte dès le départ suivie de faux plats montants, il va falloir gérer l’effort…

Avec Sylvie D, nous nous positionnons dans la première moitié du groupe. Nous sommes bien, pas trop serrées aux autres, il ne pleut plus et la température est juste comme il faut : pas trop lourd, pas trop froid.

Le départ est donné, nous voyons vite arriver cette fameuse montée dont tout le monde parle. Étonnement elle se monte bien, je me sens bien.

Arrive une succession de faux plats montants, les (bonnes) sensations sont là, j’en profite pour doubler plusieurs athlètes, je m’en sens capable, je pense à mes bras, je me grandie et j’y vais. Les kilomètres défilent, je me fais plaisir.

Les 500/600 derniers mètres sont difficiles mais j’essaie de ne pas perdre trop de temps.
Dernière ligne droite, je vois le chrono (j’avais choisi de ne pas regarder ma montre pendant la course et de laisser mes sensations me « guider »), je vais finir sous les 30 min, je suis super contente
🤗.

Je passe finalement la ligne d’arrivée en 29’37, 53ème/142 partants, 2ème M0F.
Très beau parcours, course à refaire
😉.

Merci à Anthony et Calou pour leurs encouragements sur le parcours 😉. »

Bravo à toutes les deux et félicitations à Elise pour le podium.

Résultats (5 km, 142 arrivants)

  • Elise Migeon, 53ème en 29’37 (2ème M0F)