La Foulée Paroissienne 2025

Anthony raconte sa participation à une course locale, tout près de chez lui.

« Chaque année, je fais ce trail à côté de la maison, en essayant de viser mieux. Comme l’année dernière, je prends le départ avec mon ami Brieuc. On finissait 10 et 11ème l’année passée. 

Dès le départ on part en 1ère et 2ème position, on se regarde avec le sourire sans trop comprendre, l’allure n’est pas excessive, histoire de profiter je prends le relai jusqu’à 1,5 km, derrière le vélo ouvreur, sensation grisante il faut bien l’admettre. Tout semble aller bien, même si je sais que je ne vais pas garder cette place longtemps évidemment.

Depuis 2 mois j’ai une grosse gêne respiratoire, alors en montant aussi haut dans les tours, les poumons se mettent à crépiter ; je tousse, je dois ralentir, je n’arrive pas à relancer. Je vois le podium s’éloigner rapidement.

Je donne tout pour garder le top 10, je vois un groupe de 5 revenir, je ne vais pas laisser un si beau début de course gâché alors je donne vraiment tout sur le dernier km ; mission accomplie il me faudra quelques minutes pour reprendre mon souffle après l’arrivée. J’apprends alors que mon ami fait 3ème au scratch, il va falloir se débarrasser de cette gêne respiratoire et s’entraîner plus pour faire la même l’année prochaine ! Mais encore 1er M0 pour le moment et très content de cette journée vraiment grisante ! »

Bravo pour cette première place en M0M

Félicitations pour ce très beau résultat. Surtout ne pas oublier de prendre soin de sa santé !

Résultats (10 km) :

  • Anthony Dubois, 11ème en 48:58 (1er M0M)