En cette journée de fête nationale, nous étions 6 volontaires pour participer à la course ce lundi 14 juillet à Dammartin-sur-Tigeaux (10 km avec 105 m de dénivelé).
Départ à l’aube pour Angélique, Briséis, Marlène, Myriam C, Myriam V et Jean-Luc, lui qui connaissait le tracé du parcours pour l’avoir fait en 2024, soit une première boucle de 2 km puis deux autres boucles de 4 km. Le départ, situé sur les hauteurs de Tigeaux : le premier kilomètre est rapide avec une descente qui nous mène en bas du village. Nous abordons ensuite un long plat qui se termine par une courte ascension avant de commencer la première des deux boucles, à nouveau petite descente puis très longue ligne droite qui favorise les bons rouleurs. Ensuite, nous abordons une succession de faux plats sur un bon kilomètre avant de repartir pour la dernière boucle. Les organisateurs ont eu l’excellente idée de placer 3 ravitaillements liquides sur le tracé dans le but de nous rafraîchir régulièrement.
Les filles sont motivées, désirant rapporter des points pour le challenge féminin (actuellement en quatrième position). Elles décidèrent de partir sur un bon rythme sans se mettre dans le rouge. Briséis s’est rapidement dégagée du groupe, Angélique et les deux Myriam préféraient découvrir le début du parcours afin de repérer les parties montantes ou défavorables du tracé. Le premier kilomètre très roulant, Jean-Luc partait sur bon tempo. Le début de la seconde boucle nous permettait de régler notre allure. Angélique dépassait Jean-Luc à la fin de la première des deux principales boucles.
Malgré la fatigue et la chaleur, nous gardons chacune et chacun un bon rythme jusqu’au bout avec, au final, 2 premières places dans leur catégorie respective pour Angélique (M3) et Myriam C (M4). Briséis (M1) et Marlène (SEF) terminent au pied du podium, Myriam V (huitième M2) et Jean-Luc (neuvième M5). En dépit d’un parcours urbain contenant une dizaine de faux plats usants , nous réalisons des temps corrects.




Nous avons passé une belle journée avec toujours une excellente ambiance et beaucoup de solidarité.
Résultats (10 km, 105 D+, 247 finishers) :
- Briséis Dario, 48ème en 44:46 (4ème M1)
- Angélique Przysbos, 79ème en 48:42 (1ère M3)
- Jean-Luc Correggio, 84ème en 49:04 (9ème M5)
- Myriam Cueille, 99ème en 50:51 (1ère M4)
- Marlène Mathieu, 117ème en 52:44 (4ème SE)
- Myrian Vaz, 172ème en 59:50 (7ème M2)