Trail du Soldat de la Marne

Le trail de 21.8 km s’élançait sur les traces historiques de la bataille de la Marne de la première guerre mondiale. Parcours à travers champs, relativement roulant, avec quelques passages en sous bois. Laurent avait décidé d’engager une équipe de 5 athlètes (Angélique, Briséis, Jean-Luc, Fabrice et Laurent M.) à l’occasion de la 8ème course au programme du Challenge 77 CDR 2023-2024. Une très belle occasion pour les athlètes du Pays de Nemours Running Trail de marquer des points.

Angélique raconte sa course :

« Après un changement de planning pour moi en accord avec notre entraîneur Laurent, me voilà ce dimanche sur ce trail pour apporter à l’équipe un athlète de plus pour être 5. Du coup, plus le même objectif de course et surtout un esprit d’équipe pour marquer des points et bien se placer. Le départ est à 5-6 km de l’arrivée où le bus nous y emmène.  Quelques photos avec les personnes en habits d’époque et échauffement avec l’équipe. 

Une superbe journée s’annonce avec ce beau soleil. Je me place devant la ligne de départ. Et c’est parti pour un trail où je reste pendant 5 bons kilomètres devant en féminine et là arrive ma co-équipière Briséis. Nous ne faisons que nous dépasser. Une fois devant et elle aussi… pendant toute la course.

Un parcours dans les champs pas simple au niveau des appuis et des parties forêts type cross mais très sympathique. Vers le 18ème km, je  vois la 3ème féminine que je  dépasse sans souci et là au loin la 2ème ; avec Briséis, nous partons un peu plus vite pour se rapprocher d’elle. Elle maintient cependant sa place et j’arrive 4ème féminine à quelques secondes de celles de devant. 1ère M3 en 2h0? Super trail où j’ai bien mérité ma place. Bravo à toute l’équipe. Encore un bon dimanche de sport et de partage. »

A Fabrice à son tour de témoigner :

« Après ma dernière course, l’Impérial trail sur 45 km, j’avais peur de ne pas tenir la bonne allure sur ce parcours très roulant. Pour ne pas faire d’erreur j’ai décidé de suivre les filles (Angélique puis Briséis) qui maîtrisent mieux le rythme du semi- marathon.

Après 10 km, à l’amorce de la première côte, j’ai pris un peu les devants pour conserver la bonne allure jusqu’à l’arrivée.

Pour ma dernière année en M5, je termine 3ème de ma catégorie mais cela a bien peu d’importance au regard de la 3ème place par équipe derrière des gros clubs comme Meaux et Tournan.

J’ai pris un immense plaisir à courir pour le challenge par équipe avec, à la clé, un podium qui nous permet de remonter de la 10ème à la 4ème place. »

Au 18/10/2023, Briséis occupe la 2ème place en M0, Myriam V. la 33ème place en M2, Angélique la 1ère place en M3, Myriam C. et Anne-Marie les 3ème et 17ème places en M4, Christelle la 2ème place en M6. Du côté des garçons, Hervé et Frédéric occupent les 19ème et 22ème places en M3, Thierry et Jean-Luc les 2ème et 14ème places en M4, Fabrice la 4ème place en M5, et Laurent la première place en M6, . Il faut bien-sûr relativiser ces classements provisoires en fonction du nombre de courses effectuées.

Bravo à tous et toutes d’avoir couru pour l’equipe!

Résultats (21.8 km) :

  • Laurent, 39ème en 1:48:24 (1er M6M)
  • Fabrice, 87ème en 2:00:15 (3ème M5M)
  • Briséis, 91ème en 2:00:51   3ème  scratch (2ème M0F)
  • Angélique, 92ème en 2:00:57   4ème  scratch (1ère M3F)
  • Jean-Luc, 117ème en 2:03:42 (7ème M4M)