Les Foulées Lorréziennes

Cette année, les Foulées Lorréziennes étaient l’une des courses identifiées par le bureau. Les athlètes du Pays de Nemous Running Trail ont répondu présents et ont brillé sur les deux courses au label départemental (le 10 km compte pour le challenge route 77). Mieux que ça : ils ont tous fait un podium dans leurs catégorie! Peut-être la première fois dans l’histoire du club 🍾🍾🍾.

Delphine, qui a rejoint le club en début d’année, s’est alignée sur le 5 km et … finit première de sa catégorie! Très encourageant pour la suite. Elle raconte la course :

« Sur les conseils d’Annick je décide de participer aux Foulées Lorréziennes, un 5 km. Il fait très très chaud en ce moment, et j’avoue me sentir un peu « timide » encore pour participer à des courses. La toute première pour moi, c’était à Noël, à Samois, dans le grand froid, effrayée, avec Manu en « super coach » à mes côtés. Les copines et copains du club m’encouragent pour Lorrez ; une course à Noël, une en juin, top, alors : GO ! 

Nous ne sommes pas très nombreux sur place et c’est un plaisir de retrouver les copains très souriants et plein d’énergie positive . Mon mari, Stéphane, me chouchoute et me suivra tout le long (oui, j’avais peur, hihi). Merci à Laurent pour l’attention et les conseils précieux avant la course. La course fut à la fois un réel plaisir et … étrange par son côté mal organisée . Mais je retiens le positif : les sensations !

J’ai réussi à participer à une course, je suis très fière de l’avoir faite. J’ai eu une super patate toute la journée derrière ça! Bon honnêtement le fait d’avoir doublé des coureurs et de ne pas être dernière, c’est tellement agréable !!! hihi ! J’ai halluciné de mes progrès en côtes, je ne me suis pas arrêtée (j’ai quand même souffert ) et je pense que je peux accélérer un peu plus sur le plat. Mais c’est encore difficile pour moi d’évaluer ce que je peux faire. Regarder un chrono, une montre, c’est tout nouveau pour moi. On part de pas grand chose : 20 minutes m’essoufflaient et je pensais ne pas aimer courir il y a quelques années. 

Bref, je suis contente de ma vitesse. Une moyenne de 9,5 km/h sur 4,300 km (oui on s’est tous perdus sauf Thierry : le seul VRai 5km 😎, balisage trompeur ) et 48 m de D+.

Je n’ai pas vu le temps passer. Quand j’ai vu Briséis qui avait terminé (😀) et qui me rejoignait pour me dire « allez c’est presque la fin!!! » , j’ai accéléré, j’avais réussi. 

Je me suis concentrée tout le long sur les conseils des entraînements de Bruno, Laurent, Manu : ma posture, mes bras, ma respiration, suivre et doubler celui de devant si possible… 

Une anecdote supplémentaire : le baptême des novices 😎! Je me suis retrouvée avec un micro sous le nez alors que j’étais déjà dans l’émotion de ma course qui allait commencer, rhoooo le trac : « Bonjour, quel est votre prénom? Parlez-nous du club… de la mucoviscidose… »

Ma première année au club est riche en découvertes sur l’activité, sur les athlètes, et sur moi-même. Même quand on a pas de podium, les courses c’est finalement quoi qu’il arrive une belle victoire. Merci à tous, au top le PNRT!

Petite blague avec Briséis : je suis première de ma catégorie… Nous étions 2!! de 3 minutes et 26 secondes !! 😛 Youpiiii. Hihi »

Bravo à tous!

Résultats (5 km, 34 participants)

  • Briséis Dario, 7ème en 20:09 (1ère M0F et 1ère féminine au scratch)
  • Laurent Bourgoin, 11ème en 21:16 (2ème M3M)
  • Thierry Ségerie, 16ème en 22:37 (3ème M3M)
  • Delphine Mahieu, 27ème en 27:15 (1ère M1F et 6ème au scratch féminin)

Résultats (10 km, 50 participants)

  • David Cheron, 1er en 37:30 (1er M1M)
  • Laurent Mouchain, 7ème en 45:13 (1er M6M)
  • Myriam Cueille, 17ème en 51:03 (1ère M3F et 1ère féminine au scratch)